23.4.09

Il fait beau

Ah ! ça va mieux, 35mns de footing-cross ce matin, pas totalement à jeun mais presque à cause d'une prise de sang.
Manque un peu de souffle au-delà de 7/8kms/h mais c'est logique. Mes deux paquets de clopes quotidiennes n'y sont pas pour rien.
Il fait beau et il y avait de la rosée ce matin.
Tiens, j'ai récupéré dans une poche poubelle à moitié ouverte, " Le premier cercle " de Soljetnitsyne...les gens jettent n'importe quoi !

Epitaphe sur la tombe du Baron de Waterbath, ministre de Saxe.

" Passant,
Dans ce tombeau gît un homme de bien,
Qui permit de tout croire, et ne crut jamais rien."



De François Béranger, cette chanson:

Natacha

Ton nom est déjà un voyage

A quoi bon dépenser nos sous
A partir et pour où
A partir

J'aime mieux les rivages ombreux

De notre grand lit aux draps bleus
Où l'on découvre des merveilles


Natacha

Ton ventre est une plaine à blé

Où le Lion court après la Vierge

Dans le soleil de Juillet

Et la plaine

Quand elle finit c'est pour venir

Caresser des montagnes douces

Où je cueille des fruits délectables


Natacha après les monts après les plaines

On arrive dans un pays

Où les mots ne peuvent plus rien dire

Un pays
Où je crois voir ton visage

Avec ta bouche qui s'entrouvre

Avec tes yeux qui cherchent l'ombre

Natacha

L'air que je respire est le tien

Je me baigne dans les grands flots

De tes cheveux abandonnés

Nos navires

Selon le temps selon la mer

Vont calmement ou bien se brisent

Mais c'est toujours pour le plaisir

Natacha


En toi je fais de longs voyages

Les plus beaux les plus délectables

Il me semblait que toi aussi

Tu t'en vas

Tu t'en vas faire le tour du monde

Le vrai cette fois avec des trains

Des Boeings, des machs des turbines

Natacha


Je crois bien que tu reviendras

Non pas que je sois prétentieux

Mais nos voyages c'était bien mieux

A partir
J'aime mieux les rivages ombreux
De notre grand lit aux draps bleus

Où l'on découvrait des merveilles


Sublime texte.




Aucun commentaire: