1.5.09

DIVARIATIONS et CLAIRE...


....Je suis partie volontairement pour une série-variations à lol, les plaintes ont fini par
s’effacer,
....le coeur à l’ouvrage et sans fébrilité, il a fallu raconter par bribes, un parcours encore
inconnu
....et bien figé par endroits, lol a disparu de la ....surface, mon cerveau a déclaré forfait bien
avant
....le premier tiret; tant pis, tant mieux, il n’y a plus une seule raison valable. Elles y sont
toutes,
....alors dans une faiblesse sans structure ni lendemain, Lol je t’annonce solennellement ceci :
.........- j’ai fait un jarret de veau
.........- je ris dans les coins
.........- épiphanie de la moelle
.........- quel os !
.........- j’aime (savoir) que tu m’aimes
.........- j’aime savoir que je t’aime




Dans le sable, d'eau.
Dans la neige, d'eau.
Je désole l'écho.
A quand le cri ?



.........- ma tête mise à nu, reste le masque des articulés
.........- on ne ment pas de dire, l’amor-dire se tait à l’infini- on lui recherche le grain, le
.........lumineux ; de l’effacement ? Non ! Que non, NON-
.........- Qui sait dire Non ? Qui peut encore dire Non ? Que-
.........- Trois lettres, variations et multiples
.........- N’attentionnez pas M’sieur Dame ! Regardez vos dents !
.........- Vous n’aimez pas la mousse !?
.........- « Le mélange des sexes est un bruit de couloir »
.........- J’ai faim - …. hein !
....Paf – pan ! ahan…



Un peut-être.
Des fleurs,
Un rhume,
La migraine?
Déjections du dedans.
Candides.
Au fond. Baigneuses.




.........- « sous peine . d’aimer – « eh !
.........- folies montantes et descendantes
.........- ton corps couvert de boue – Belle, le jour.
.........- comment vais-je faire ?
.........- ah ah ah, là
.........- naissait la question. elle posait. et flash à répétition.
.........- elle, ah ! recommencer, ça démarre toujours mal, alors , de la retenue, de la retenue, de
.........la retenue, de la retenue, de la retenue, de la retenue, faudra qu’ça sorte, sorte, sorte,
sorte,


Do you want somebody to love ?



.........catatonie des sens et gymnastique de la mâchoire silencieuse, c’est plein de poils dans
mes
.........bras, diversion, l’esprit se veut collant, il aspire au haut la tête en bas, toujours bien
posée
.........en négatif pour d’infimes prétentions digestives non reconnues, qu’est-ce qu’y a ? hein ?
.........qu’est-ce qu’y a ?
....Tu veux pas le chemin, c’est pas du chemin, ça, hein ?, c’est pas de la bombe non plus,
....ouais, ça pue, tu sens comme ça pue, ça pond raison, dans son petit carcan à fleurs à
....tongues à marguerites, pâssque ça sent pas bon mais c’est beau les marguerites au soleil,
....ça vous donne un air de fête en travers de la gorge, elles débordent, le singulier ferait trop
....vite…. et trop… visible ; faut se cacher un peu quand même, ça fait partie des résistances,
....on n’a pas idée à autre chose, tu vois, quand j’texplique, j’me brouille.
.........- avec le jarret, des fraises-framboises-chantilly-chocolat, y avait de la brioche aussi et
.........des broccolis.
.........- les pleurs de l’autruche que je suis devenue- ça n’ira pas plus loin – désaveu
.........momentané.
.........- surviennent les points d’interrogations en giclée, battements de fers, j’aurais pu te tuer,
.........mais tu t’es tue. Oh le beau carnage, l’inspiration n’eut pas suffi ; une once
.........d’incorrection aurait marqué un point, bien entendu il a fallu que ça cesse d’une façon
.........ou d’une autre, on est trop joueurs ou pas assez, c’est selon. Qu’est-ce qui se passe ?
.........Tu ne dis rien ?
....Le tu n’est pas toi, ne te méprends pas, c’est à toi que je parle, raccourci d’appel pour faire
....vite, ffuit, tu multiples me perd, tu sens comme c’est sec, d’un coup, j’ai pas tiré le bon fil.
.........- on ne tire jamais le bon fil, hh, froncement de sourcils, ça crispe les lèvres en grimace ;
.........je t’en referai une dans le danger.
.........- il y a de sales nons ; j’ai chiffonné la dentelle, elle n’était faite que de trous sans peau.
.........Alors, je pense : les jeux de miroirs inconséquents dont on se gausse avec une lame
.........d’amertume qui vous émeut le ventricule, réussirais-je à le gueuler pour une substance ?
....Manutentionnaire qui m’a fait pleurer, de ta sensibilité pieuvre, le filet, sors et reste,
....mais sors, tire, extension de tous tes membres, de ta gueule, étire, arrache, jusqu’au tendon
prêt
....à claquer.
....JE n’est pas fini. Il est dans le vent.



Tentative d’épuisement SUR FOND SONORE. Il y a 8h19, nuages. Demain est en partance, sans avoir accompli. L’idéal est un héros qui meurt.


Par CLAIRE & LOL.19/04/08 & 01/05/09

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne me suis pas gaussée,
je n'ai pas compris.

Je me battais contre... mes propres monstres sans doute.
Je ne suis pas manutentionnaire non plus.

je pense toujours ce que j'écris

J'étais un monstre plus jeune, J'en suis redevenue un sur le web
Un monstre et plein d'autre chose, si c'est de la folie, tant pis. Je resterai folle. Quand l'on se voit dans tout texte, on n'en croit plus aucun, forcément.


Si c'était moi la manutentionnaire, je suis désolée.
Si ce n'était pas moi, ça n'a pas d'importance.

Je ne savais plus qui j'étais
Et personne ne m'a aidée, de ceux qui avaient mon adresse. Personne.

^.