30.4.09

Aparté


Notice n°1

[Sans développer outre mesure]

Extrait des paroles :

« Serais-je plus sage, serais-je plus folle si je goûtais le fruit défendu ? ... chargée par le poids de mes remords je ne peux franchir toute seule ce corridor il faut prendre une main, suivre quelqu'un comme on suit son chemin ... une par une, j'arracherai les pages de l'ouvrage qui prédit mon naufrage »
...
Bref, je prétends qu'elle parle de dépucelage, mais comme elle avait plus de 20 ans, nous sommes amenés à penser qu'il s'agit d'un autre dépucelage.
Note de fin de page : Remplacer « plus sage » par « plus sale » ?
En ajoutant au passage qu'elle avait tant de silicone qu'avec on aurait pu refaire les jointures du carrelage de la salle de bains...

[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[« Le bonheur..... c'est du chagrin qui se repose. Alors.. il ne faut pas le réveiller. » Léo Ferré. Intermède musical]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]

A la Saint-Eustache, porte une barbe.

Ce sera tout pour aujourd’hui. Qui croire ?
Certainement pas moi car je suis mort.

"Ne sollicitez pas d'avis tant qu'on ne vous le propose pas : vous risqueriez d'entendre parler de vos fautes d'orthographe alors que vous avez fait résonner vos profondeurs. Peu de lecteurs ordinaires savent parler d'un texte pour aider à l'améliorer. Les lecteurs professionnels sont souvent sur des rails qui ne leur permettent de parler qu'à heures fixes. Ceux qui aimeront vos textes ne sauront, la plupart du temps, ni comment ni pourquoi ils partagent le plaisir de votre écriture. Il en est ainsi dans tous les métiers : les remarques les plus utiles aux fabricants de moulins à café s'échangent entre utilisateurs dans la cuisine, et parviennent rarement jusqu'à l'usine ou au bureau d'étude..."

Jean Guenot

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non, je ne parlais pas de ça

Et c'est vous qui l'avez dit.
A moins que tu ne parles de quelqu'un d'autre.

En te souhaitant de publier,
Salut.

valérie