4.5.08

Incognito ergo sum

roman disparu
écrire est mon chemin de Troie
je ris
je cotonne à la tige les manipulateurs de ma pensée
en épousant les formes de la poupée gonflée
gonfable
j'attends le summum une virée des cimes
décimale à la seconde près
donnant ma langue comme un coup de chat

zêlé ou deux fois elles à coeur galette
le canevas
de la peinture des rues étroites
m'insuffle enfin des circonstances
que j'ai toujours demandées

qui est ce who is it
he's it
la liberté souveraine de l'artiste
ou en cure de désespoir atone
ebranleur des branches du tragique
il cratère
il klaxonne
cruel il imagine des araignées imaginaires

sans testament
il brûle la vie en diagonale
les reliefs du grand désert s'agitent
et quand il sera à bout
je vous le laisse
vous pourrez le pendre
à la crémaillère

Aucun commentaire: